Pokémon en folie

-

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'écologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FuuroBikini

MessageSujet: L'écologie   Mar 27 Aoû - 8:11

Pour moi, il s'agit d'un sujet délicat, c'est pour cela que je veux en faire débat. L'écologie c'est quoi en quelques lignes ? L'écologie est une science, qui a pour but d'étudier les conditions (climatiques ou autres) dans lequel peut vivre un animal ou des animaux dans leurs milieux naturelles comme les forêts, les océans...Le comportement qu'ils peuvent avoir entre eux ou le comportement qu'ils peuvent adopter  en cas de changements soudain climatique par exemple... (j'espère que je suis claire dans mes écrits et que je n'ai pas glissé une connerie). Mais dernièrement l'écologie à pris une seconde définition. Depuis la seconde partie du 20 ème siècle. L'écologie est devenu un mouvement qui se souci des dégâts causés par la pollution envers la planète comme le changement climatique, la déforestation, la diminution des matières premières...

Dans se débat je vais exprimer mon avis à partir de se paragraphe par rapport à la deuxième définition de cette dernière qui en est devenue une politique que si on laisse prendre le dessus peut devenir dangereuse par ses abcès car comme nous le savons l'homme n'a pas de limite, surtout dans la connerie ou il est le 1er lauréat.

Premièrement, les contradictions de l'écologie.

1. Il eu un temps les "écologistes" exprimaient leurs mécontentements envers la déforestation. Mais maintenant on encourage l'usage du bois pour la construction des maisons ça pollue moins. Et... ne vous en faites pas ont plante un jolie bébé arbre. Désolé mais pour moi il s'agit d'un cas de déforestation, oui un arbre ne poussent pas en une semaine.

2. Là je rigole ! Les éoliennes, c'est de l'énergie verte mais comme personne ne les veux sur la terre ferme ont va les construire en plein océan et brisé ainsi cet écosystème. Les animaux marins troublés meurent... c'est pas grave c'est écolo hihihi ^^

voilà deux exemples qui expliquent bien la débilité d'un excès de cette définition. L'écologie d'aujourd'hui est un business qui à pour but de convaincre un tas d'attardés, quand donnant leurs pognons, ils sauveront leur précieuse planète. Taxes sur les véhicules, taxes des égouts et autres qui à pour but d'appauvrir l'homme moyen. Quoi ? mais les industries ? Et oui eux ils ne sont pas taxés c'est con hein ? Pourquoi pas ?

Mais là je parle de la politique du parti vert (qui sont égal au rouge )

Mais maintenant parlons des personnes qui veulent vivres sans bus, sans trains, sans électricité provenant d'une centrale nucléaire. Là ce n'est plus de la dictature mais une secte. Je roule en vélo je suis écolo ! Et tes pneus, ils le sont ? Regarder ta télévision à partir de l'électricité provenant d'une éolienne ? les câbles de ta télé ont été fait avec quel matériel tu crois ? Du chewing gum ? Nan de matières premières qui sont sur le point de disparaître. Arrêtez les courses de voitures tel que les 24 heures du Mans (si une manif à eu lieu par rapport à cela), arrêtez de faire vos besoins dans des toilettes qui salissent notre eau. Faites ça dans la nature et libérez du CH4 (Méthane). What ? Mais le CH4 c'est un composant chimique ! Et oui quand tu fais ta crotte tu pollues. Bon je sais c'est très bas. Mais je veux juste défendre mon point vue... l'écologie doit rester pour moi à la première définition. Si l'homme est un tantinet censé, il fera attention par lui même, mais malgré cela on ne pourra pas sauver la planète car elle est condamné même en enlevant tout les êtres humains. Il lui faudrait des siècles pour se reconstruire. Alors arrêtez avec cette fausse définition de l 'écologie cela n'a aucun sens. Aucun intérêt.

Ps: et encore je n'ai pas parlé du recyclage, là aussi il y en a à dire :face: 

__

Cadeaux !!!!
Spoiler:

Spoiler:

Bikini and girls are my satisfaction
Revenir en haut Aller en bas
Miore

MessageSujet: Re: L'écologie   Mer 28 Aoû - 20:53

C'est devenu plus quelque chose pour le marketing qu'autre chose (Si McDo a changé son fond du rouge au vert ou met du bois sur ses nouvelles constructions c'est pour paraitre, écolo, parce que c'est tendance, alors que rien n'est écolo chez eux ._.)

Après il y a quelque gestes à adopter quand même, éteindre les lumières inutiles, fermer l'eau quand elle ne sert à rien, si tout le monde fait attention au gaspillage on peut arriver à quelque chose.

Sinon ce qui m'énerve, c'est que le gouvernement et les industries se disent écolo pour faire beau, mais il suffirait de QUELQUES millions/milliards et ont pourrait tous troquer nos voitures à pétroles pour des voitures électrique (même à eau, quelqu'un a crée un moteur à eau qui rejette de la vapeur, ça va pas vite mais si il y a les fonds nécessaire on peut arriver à quelque chose) mais non, ils font "écolo" en facade pour faire vendre mais ne bougent pas un centime pour de vrais actions écolo :/
Là je cite les voitures mais ça pourrait être pour pleins d'autres choses, les jeunes inventeurs sortit d'écoles trouvent des idées géniales !

__
Spoiler:

FuuroBikini

MessageSujet: Re: L'écologie   Jeu 29 Aoû - 7:10

+1000 pour le Marketing, T'as raison pour les petits geste c'est clair de plus pas besoin de se dire "écolo" pour faire cela, c'est juste du avoir vivre.

Après pour les véhicules, fonctionner à l'électricité ou à l'eau, combien d'êtres humains serait capable de s'en payer une ? Pour fonctionner à l'eau ? avec quoi ? de l'eau de potable ? Il y a plus d'eau pollué que d'eaux saines. Perso je préfère la boire. Surtout qu'elle va devenir un vrai business, étant donné sa futur rareté.

Après pour le recyclage, quand ont pense que des millions d'appareils électriques défectueux partent dans les pays pauvres, ou s'est le "petit habitant" qui doit sacrifier sa santé pour 2 euros la semaine. Et le pire c'est que les écolos (politique) disent que c'est scandaleux et tout le bataclan mais n'ont t'ils pas une par de responsabilité ? N'en profite t'ils pas de cette "publicité" pour faire parler d'eux ? Moi je dis si ! Allons mais quel membre d'un parti écolo ou organisation salirait son beau veston "made Bio n'importe quoi WTF ", zéro oui zéro, ils dénoncent leurs conneries mais ne font rien... à si ils comptes les billets !

Nan l'écologie actuel n'est que contradiction, ils détruisent plus qu'ils ne réparent.

__

Cadeaux !!!!
Spoiler:

Spoiler:

Bikini and girls are my satisfaction
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'écologie   

L'écologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1