Pokémon en folie

-

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La viande.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miore

MessageSujet: La viande.   Sam 17 Aoû - 23:22

Alors moi aussi je vais me lancer dans le débat pour suivre la vague :3
Et comme vous pouvez le voir dans le titre, je vais me faire un plaisir en vous donnant mon point de vue sur la viande et ses méfaits !

Alors, pour le peu de personnes sur cette terre qui ne le savent pas, je suis végétarien et je vais vous donner mes arguments :

-Environnement : Les Nations Unis ont récemment émis un rapport où ils expliquaient que la production de viande contribue à des problèmes écologiques au niveau mondial !
J'ai même apprus que pour produire le steak qui est dans votre assiette, il a fallu l'équivalent en énergie d'un an de voiture. Pour UN steak.

-Santé : Une des premières causes de mortalité en France sont les maladies cardio-vasculaire et la viande contribue et augmente considérablement vos "chances" de contracter une de ces maladies. (notamment des Cancers aussi)
Ça a été mainte fois prouvé : Un Végétarien/lien vit plus longtemps que ceux qui mangent de la viande et sont en meilleur santé.

-Poid : Ça fait grossir et ressembler comme un américain ._.

-Animaux : Je vais citer un article que j'ai vu : "Si tu ne manges pas de chien, tu ne devrais pas manger de canard"
C'est vrai ! Pourquoi certains animaux sont considérés comme des animaux de compagnies à qui on donne de l’affection et qui semble en donner en retour, et certains animaux ne sont considéré que comme viande qui ne "vive" que pour être mangés ?
Dans les fermes d'aujourd'hui, on entasse par milliers dans des hangars sans fenêtre, sales, dans des cages en fil, des stalles de gestation et autres systèmes de confinement ces animaux là. Ils ne vivent pas, ils sont en captivité jusqu'à l'abattoir.
Vous voulez pire ? Les veaux (bébés vaches, mais on dit veaux pour que ça passe mieux en bouche) qui sont attachés pour les empêcher d'apprendre à marcher (et gambader dans les plaines à la lumière du soleil !) pour avoir une viande "plus tendre" ._.

-Je vais revenir sur la dernière phrase que je viens de dire : "pour avoir une viande "plus tendre" ._."
Est-ce que vous trouvez ça NORMAL, que nous abattions des centaines de milliers d'êtres vivants (aussi vivants que vous et moi, que votre chat comme la voisine) chaque jour juste... pour le plaisir gustatif ?

-Alors que vous vous indignez de la famine dans les pays pauvre, vous mangez de la viande qui nécessite plusieurs milliers de tonnes de céréales consacrées au bio-carburant et pour nourrir les bêtes, des céréales qui pourrait servir pour nourrir des personnes mourant de la famine.. Ha mais oui, c'est vrai, manger un bon steak le midi est bien plus important Wink

Conclusion de mon point de vue :
Nous mangeons de la viande, c'est dans notre société pourquoi ?
Nous savons que c'est une des causes majeurs dans les problèmes climatiques.
Nous savons que c'est très mauvais pour la santé, pouvant contracter des maladies cardio-vasculaire et même pire.
Nous savons que la production gaspille des centaines de millions de tonnes de céréales qui pourrait servir pour la faim dans le monde.
Nous savons que ce qui est fait aux animaux n'est pas "humain", c'est irrespectueux envers la vie, ils naissent pour être manger, leur vies ne vont pas plus loin.
Alors pourquoi ?
Parce que c'est bon ._.
Parce que quand on était petit, nos parents nous ont dit de finir notre assiette parce que 'c'est bon pour nous', et on cherche pas plus loin, on veut pas voir plus loin que ce qu'il y a sur son assiette parce que c'est bon, ça nous convient.
Bref, nous boycottons trop ces grandes entreprises de la viande qui ne voit ces êtres vivants que comme objet pour se remplir les poches, que pouvons nous y faire ? Bannir la viande de son alimentation.

Je vais conclure en citant Léon Tolstoï :
« Le végétarisme est la base de l'humanisme. »
Les gens qui désirent semer les graines de la paix, devraient manger aussi pacifiquement que possible.

Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
FantasticSushi

MessageSujet: Re: La viande.   Sam 17 Aoû - 23:59

Alors, je te rejoins sur certains points:

x Santé: La viande est remplit de protéines, trop de protéines ce qui n'est pas bon pour le corps, ni rien. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est conseillé de ne manger qu'une ou deux fois par semaine de la viande.
x Environnement: J'ai appris ça au lycée, concernant l'énergie de la voiture, blabla xD
x Animaux.

Par contre, je tiens à m'exprimer !
Oui, j'ai mangé de la viande parce que, petite, on me disait que c'était bon pour mon corps. Et même si c'est 50% mauvais, oui, il reste 50% de bon dans ce qu'apporte la viande. Après tout, elle n'est pas que mauvaise !
Ensuite, manger de la viande remonte à la préhistoire. Depuis toujours on mange de la viande. Donc pourquoi arrêter ? Parce que c'est mauvais ? Certes, mais comme je l'ai dis plus haut, ce n'est pas que mauvais, ça nous apporte des forces, des protéines "essentielles". Après...Je ne te cache pas que je ne mange du steack que dans un hamburger -OUI CA FAIT GROSSIR MAIS J'AIME ETRE GROSSE BANDE D'ANOREXIQUES, FAITES PAS CHIER ET RETOURNEZ MANGEZ VOS PETITS POIS AVEC UNE PAILLE-.
Par contre, je ne pourrais pas me passer de volaille. J'aime trop le poulet pour ça. Voilà où je voulais en venir : J'aime la viande parce que, oui, c'est bon. La charcuterie, tout ça, tu en as peut-être horreur, oui, c'est malsain, gras, je le sais, mais je trouve ça bon. Donc, une fois que tu aimes quelque chose, même si tu sais que ce n'est pas sain, c'est très dur de résister !
Donc, pour conclure, je pense que malgré tout, il faut consommer de la viande, mais en petite quantité~

__

« On oublie jamais une personne que l'on a rencontré, on a juste du mal à s'en souvenir.

Le voyage de Chihiro. © CJ.Pomme'»
Miore

MessageSujet: Re: La viande.   Dim 18 Aoû - 0:06

-Oui, j'ai mangé de la viande parce que, petite, on me disait que c'était bon pour mon corps. Et même si c'est 50% mauvais, oui, il reste 50% de bon dans ce qu'apporte la viande. Après tout, elle n'est pas que mauvaise !
Il n'y a pas de 50% bon dans la viande ._. Et même, le "bon", tu le trouves dans les autres aliments qui sont bien mieux pour la planète et pour le corps (et de manière morale aussi)

-Ensuite, manger de la viande remonte à la préhistoire. Depuis toujours on mange de la viande. Donc pourquoi arrêter ?
On en mangeait pour survire, maintenant on vit (on ne se demande pas si on pourra manger à midi) et nous avons la possibilité de ne pas en manger, nos sommes omnivores, pas carnivores, nous avons le choix.

-Certes, mais comme je l'ai dis plus haut, ce n'est pas que mauvais, ça nous apporte des forces, des protéines "essentielles".
Tu les trouves dans les œufs, le poisson en quantité plus équilibré. Pourquoi pourrir la planète et le corps pour des protéines que tu peux trouver autre part ?

-Par contre, je ne pourrais pas me passer de volaille. J'aime trop le poulet pour ça. Voilà où je voulais en venir : J'aime la viande parce que, oui, c'est bon. La charcuterie, tout ça, tu en as peut-être horreur, oui, c'est malsain, gras, je le sais, mais je trouve ça bon. Donc, une fois que tu aimes quelque chose, même si tu sais que ce n'est pas sain, c'est très dur de résister !
Voilà, malgré tout les points que j'ai dit plus haut tu en manges et tu en es fier parce que... c'est bon ._.
FantasticSushi

MessageSujet: Re: La viande.   Dim 18 Aoû - 0:12

Miore a écrit:

Voilà, malgré tout les points que j'ai dit plus haut tu en manges et tu en es fier parce que... c'est bon ._.
Mais oui, parce que, tu as raison partout ailleurs, justement. Oui c'est mauvais pour la santé, pour l'environnement et tout, mais c'est "bon". Et quand on trouve quelque chose de bon, on a du mal à le supprimer de ses "habitudes". Je parle par expérience parce que l'année de mes 13ans, j'ai voulus devenir végétarienne pour manger plus sainement. Mais le fait est qu'une semaine sans manger de viande, je n'avais envie que d'une chose : En re-manger. Je ne suis pas une battante, je le reconnais, mais bon.
Ensuite, comme tu dis, nous avons le choix, donc à partir du moment ou on a le choix, on va en consommer, c'est con, mais c'est la société.
Donc voilà, tu as raison sur tout le reste, sinon xD

__

« On oublie jamais une personne que l'on a rencontré, on a juste du mal à s'en souvenir.

Le voyage de Chihiro. © CJ.Pomme'»
Tim

MessageSujet: Re: La viande.   Dim 18 Aoû - 9:19

Certains points de vue confondent encore et toujours corrélation et causalité.

Pour la pollution : oui. Mais c'est à cause de la quantité qui est actuellement privilégiée sur la qualité.
C'est l'élevage intensive qui est mal, due à la surpopulation humaine.

Animaux... Mh... On mange du mouton, vache, lapin et pas de chat, cheval, chien. À moi de poser une question : pourquoi le renard mange t'il du lapin et pas de serpent ? pourquoi mange-t-il du canard et pas de fourmis ? Pourquoi l'homme mange de la laitue, des épinards et non pas de l'herbe ni des ronces ?
C'est le même problème que ton canard et ton chien : il n'y a pas de raisons sinon l'évolution, les goûts, l'histoire. Les ronces sont mangées par des pucerons, l'herbe par la vache et la chèvre, le canard par le renard. Chacun sa proie…
Le chat protège les hommes des rats depuis 7'000 ans ;le chien protège l'homme des voleurs depuis 3'000 ans ; le cheval fournit un transport depuis longtemps aussi. Et ben... la vache fournit la bouffe. Voilà.

Santé : le corps a besoin de tout. De tout : même de radioactivité (en détruisant des cellules, elle maintient le corps actifs), de chlore (les suc gastriques sont de l’acide chlorhydrique, hein), de cyanure (prescrite par certains médecins). L'espérance de vie ? Je me permet de douter : c'est ce que je dis dans ma première ligne : la viande elle-même est - selon la nature et l'évolution - indispensable, simplement car c’est la plus grande source de protéines.
Tu sais que la doyenne mondiale a vécue plus de 120 ans, tout en fumant jusqu'à ses 95 ans et buvant de l'alcool jusqu'à sa mort ? D’autres vivent aussi longtemps sans faire de sport ni manger leur 5 fruits/légumes.
On dit que l'alcool est mauvais, mais un verre de vin au repas serait bon ? Allons, restons logique !
Oh, et mangerai-tu de la viande artificielle comme le récent steak produit en labo ? Tu m'as dit oui l'autre jour. Pourquoi, si c'est mauvais ?

Poids : lol, c'est n'importe quoi.
C'est l'excès qui conduit au sur-poids. L’excès de gras et de sucres, pas de protéines : celles ci contiennent ce qu'il faut pour construire les cellules. L'excès de protéines est en revanche mauvais sur d'autres points.
Boire 5 litre de coca, de café ou même d’eau, par jour te tuera aussi.

Concernant la corrélation (l'homme boit de l'eau & l'homme va forcement mourir un jour) et la causalité (... donc l'eau est mortelle !) : la viande actuelle est remplie de pesticides, d'engrais, de trucs artificielle que l'on donne aux animaux. Ça, c'est mauvais.
Une pomme qui reste intacte durant 6 mois dans ma chambre (j'en ai fait l'expérience) : ça c'est mauvais.
L'organisme humain est fait pour manger de l'animal : ce n'est donc pas mauvais... d'un point de vue de la nature.
L'homme a juste développé une conscience et une empathie vis à vis des animaux : c'est elle qui poussent parfois les gens à ne plus manger de viande *du tout*.
J'ai moi même des animaux que j'aime, et des animaux avec qui j'ai joué, y compris un agneau à qui je donnais le biberon parce que sa mère était morte. Il doit maintenant être sur un menu d'un restaurant, quelques part... Et ben... qu'il en soit ainsi...

Cette dernière vision (relation prédateurs-proie) est à rapprocher de ce que dit N dans pokemon  BW : il est contre les matchs de pokémon, contre l'interaction totale entre les deux. Mais il croise Sacha, et ce dernier lui montre que l'homme et le pokémon vivent ensemble en harmonie, même dans un combat. N finit par comprendre que l’excès, même l’excès de rien, de « jamais » et de « aucun » est mauvais.

Pour résumer : ça fait des millénaires que certains animaux servent les hommes (ânes, chevaux, chiens, chats) qui en échange lui donne de la bouffe, un abri et la sécurité face aux prédateurs. Certains animaux fournissent la bouffe (viande, œuf, lait). Quand l'homme revient à la terre, il permet aux vers et aux larves de vivre...

Édit : quant au goût de la viande... Oui j'aime ça. Mais j'aime aussi beaucoup le yaourt, la salade en vinaigrette et la tarte au pommes. Je ne vois pas de raison de culpabiliser pour le goût : ce n'est pas propre à la viande. De plus, je ne refuserai pas de la viande, tout comme je ne refuserai pas un biscuit ni un fruit si on m’en donne.

__
« il était une fois, un Lapin… »
Miore

MessageSujet: Re: La viande.   Dim 18 Aoû - 10:12

Animaux... Mh... On mange du mouton, vache, lapin et pas de chat, cheval, chien. À moi de poser une question : pourquoi le renard mange t'il du lapin et pas de serpent ? pourquoi mange-t-il du canard et pas de fourmis ? Pourquoi l'homme mange de la laitue, des épinards et non pas de l'herbe ni des ronces ?
-Le renard ne mange pas de serpent et le canard pas de fourmis parce que ça ne rentre pas dans son alimentation ._. La viande rentre dans la notre, ok, mais on a la chance de pouvoir de pas en manger, et donc on a une chance d’empêcher toute cette pollution, cette famine, ces problèmes du corps et surtout de tuer des milliers d'êtres vivants pour notre plaisir gustatif de citadins qui trouve que ce qu'il doit manger à midi est plus important que la vie d'êtres vivants.

Santé : le corps a besoin de tout. De tout : même de radioactivité (en détruisant des cellules, elle maintient le corps actifs), de chlore (les suc gastriques sont de l’acide chlorhydrique, hein), de cyanure (prescrite par certains médecins). L'espérance de vie ? Je me permet de douter : c'est ce que je dis dans ma première ligne : la viande elle-même est - selon la nature et l'évolution - indispensable, simplement car c’est la plus grande source de protéines.
-En attendant la 1ere cause de mortalité vient des maladies cardio-vasculaire et la viande y contribue GRANDEMENT.
Les crevettes ont autant de sources de protéines qu'un steak en quantité égale ._. Je vais me répéter : Pourquoi continuer à polluer la planète et notre corps si on peut trouver les bénéfices de la viande autre part ?

On dit que l'alcool est mauvais, mais un verre de vin au repas serait bon ? Allons, restons logique !
-Ca débouche les artères, la viande les obstrue xD
Oh, et mangerai-tu de la viande artificielle comme le récent steak produit en labo ? Tu m'as dit oui l'autre jour. Pourquoi, si c'est mauvais ?
-Oui parce que pour le coup il n'y a pas eu besoin de ces milliers de tonnes de céréales pour nourrir les bêtes et transporter le bétail, il n'y aura presque pas d’empreinte écologique (beaucoup moins qu'avec un gros animal en tout cas)

L'organisme humain est fait pour manger de l'animal : ce n'est donc pas mauvais... d'un point de vue de la nature.
-Je n'ai jamais dit le contraire, mais encore une fois : Juste parce que la nature accepte cette nourriture tu vas polluer la planète comme on ne l'a jamais fait, soutenir la déforestation (on détruit des forêts entières pour loger les bêtes) et l'abattage de centaines de milliers d'êtres vivants chaque jour ?

J'ai moi même des animaux que j'aime, et des animaux avec qui j'ai joué, y compris un agneau à qui je donnais le biberon parce que sa mère était morte. Il doit maintenant être sur un menu d'un restaurant, quelques part... Et ben... qu'il en soit ainsi...
-Bah nan, c'est triste, rend toi compte que cet agneau que t'as apprécié, tu lui avais peut-être même donné un nom bah maintenant il est dans le colon prêt à sortir pour les chiottes, sympa non ?

Pour résumer : ça fait des millénaires que certains animaux servent les hommes (ânes, chevaux, chiens, chats) qui en échange lui donne de la bouffe, un abri et la sécurité face aux prédateurs. Certains animaux fournissent la bouffe (viande, œuf, lait). Quand l'homme revient à la terre, il permet aux vers et aux larves de vivre...
-Oui mais il y a des millénaires on ne faisait pas de l’abatage en chaîne, les animaux pouvait vivre, grandir avec leurs parents. Maintenant on les entasse tous dans des hangars énorme sans lumières.

__
Spoiler:

Hot Juicy Girl

MessageSujet: Re: La viande.   Dim 18 Aoû - 11:07

Moi j'ai un point de vue assez extrême sur ce genre de chose, qui a été assez souvent mal vu mais bon :

Manger ou être mangé, c'est le principe même de la nature et ça depuis la création du monde. La viande fait partie intégrante de certaines religions, même.

D'un point de vu pollution : Moi je pense qu'il est déjà trop tard, après une ère de sur-industrialisation, rattraper un Terre déjà bien entamée, j'y crois pas, donc moi j'en profite un max. Les générations futur me direz vous, croyez vous que nos pairs y est pensés, je ne crois pas.

D'un point de vu Santé : On a besoin de viande pour notre organisme et ça c'est veridict, la viande contient des protéines indispensable.

Le Poids : C'est comme tout, manger équilibré et no problemo.

Pour résumer, je vais dire que ce principe de manger la viande est vieux comme le monde et on y coupera pas. Au final, on continuerais d'écouter des médecins, machins et bidules, on ne mangerais plus rien car tout est mauvais pour la santé. On ne ferais plus rien car c'est pas bon pour l'environnement, alors une interdiction de plus ou de moins

__
O Breizh, ma bro, me 'gar ma bro. Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro, Ra vezo digabestr ma bro!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mylene.net/village/profil.php?pseudo=HJG%20Mylenium
Tim

MessageSujet: Re: La viande.   Dim 18 Aoû - 11:11

Le renard ne mange pas de serpent et le canard pas de fourmis parce que ça ne rentre pas dans son alimentation ._. La viande rentre dans la notre, ok, mais on a la chance de pouvoir de pas en manger, et donc on a une chance d’empêcher toute cette pollution, cette famine

Donc le renard a le droit de sélectionner les proies qu’il mange et pas l’homme ? Je note.
On est plus intelligent, et on a le pouvoir de changer la destin de la planète… Mais on voulait la sauver, on radierait l’espèce humaine de la Terre. L’élevage n’est qu’une chose parmi d’autres qui pollue.
Tu sais ce qui produit de loin le plus de CO2 parmi les activités humaines ? Les voitures : non. Les transports : non. L’énergie : non. C’est la production de béton, de ciment.
On pourrait remplacer tout ça par des maisons en bois, mais il faudrait alors couper tous les arbres du monde : il n’y a pas de solution viable (ni technique, ni éthique).

Surtout de tuer des milliers d'êtres vivants pour notre plaisir gustatif de citadins qui trouve que ce qu'il doit manger à midi est plus important que la vie d'êtres vivants.

Les tomates sont un être vivant aussi. Le blé, le riz, la pomme aussi.
À moins que tu ne veux manger que des minéraux (eau, air, caillou…), tu dois tuer des êtres vivants pour te nourrir.

En attendant la 1ere cause de mortalité vient des maladies cardio-vasculaire et la viande y contribue GRANDEMENT.
Source ? "Grandement" c’est combien ?
Ma source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France
Première cause : le cancer.

« grandement » : les risques sont : (https://fr.wikipedia.org/wiki/Facteurs_de_risque_cardio-vasculaire )
– âge et sexe de l’individu (les femmes sont plus touchées) ;
– génétique ;
– hypertension
– diabète
– tabac
– excès de cholestérol.
Il faut noter que la page parle d’un risque combiné de tout ça.
L’hypertension : due à un excès de café, de sucres, de stress
Le diabète : facteur génétique + excès de sucre
Tabac : tabac
Cholestérole : dû à un excès de gras animal.

La viande n’est pas le seul facteur.
L’excès n’est jamais bon, que ce soit viande, sucre ou salade 100% bio.

Et… c’est pas l’âge plutôt la plus grande cause de mortalité ? Parce que bon, hein, mourir à 90 ans d’un arrêt cardiaque, ce n’est pas dû au cholestérol, pour moi.

Les crevettes ont autant de sources de protéines qu'un steak en quantité égale ._. Je vais me répéter.
Les crevettes sont des animaux. Tuer une crevette est donc mieux ?

>On dit que l'alcool est mauvais, mais un verre de vin au repas serait bon ? Allons, restons logique !
Ça débouche les artères, la viande les obstrue xD
Le gras des obstrue.
Il y a plus de gras dans le nutella que dans un hamburger.
Il y a plus de gras dans la mayo que dans un steak.
Il y a plus de gras dans le coca que dans une pizza (aux USA, il y a 20% d’huile dans le coca, oui : de l’huile).

>L'organisme humain est fait pour manger de l'animal : ce n'est donc pas mauvais... d'un point de vue de la nature.
-Je n'ai jamais dit le contraire, mais encore une fois : Juste parce que la nature accepte cette nourriture tu vas polluer la planète comme on ne l'a jamais fait
Soutenir la déforestation (on détruit des forêts entières pour loger les bêtes) et l'abattage de centaines de milliers d'êtres vivants chaque jour ?

Et toi tu voudrais remplacer la déforestation abusive destinée à l’élevage par une déforestation abusive pour planter de blé et du maïs ?

Où est le progrès ?

Le progrès serait de « contrôler » la population de la planète, et de la réduire à un niveau qui permette à tout le monde de vivre décemment. C’est au autre problème, mais qu’une partie des humains vivent dans des conditions mauvaise n’est pas acceptable non plus.

Et c’est peut-être là que tu en venir : un steak coûte des tonnes de blé à produire, alors que ce même blé pourrait nourrir des africains. Là je suis d’accord avec toi, à 100%.
Mais ce n’est pas en retirant totalement la viande de notre alimentation que l’on va rendre le monde plus heureux. Il faut une équilibre, et aujourd’hui oui, il est déplacé dans l’excès de viande.

Oui mais il y a des millénaires on ne faisait pas de abattage en chaîne, les animaux pouvait vivre, grandir avec leurs parents. Maintenant on les entasse tous dans des hangars énorme sans lumières.

C’est l’élevage intensif. Je suis pas pour non plus.

Mais on peut manger de la viande sans recourir à ça, déjà en diminuant la quantité de viande. Mais l’excès inverse n’est pas une solution : ça fera d’autres problèmes, comme des carences en protéines.

__
Miore

MessageSujet: Re: La viande.   Dim 18 Aoû - 11:43

Hey mais stop penser que j'ai que j'ai pour seul arguments : Les animaux sont nos amis, arrêtons de les tuer !
J'en ai d'autres, arrêter de vous focaliser que sur ça avec "Les tomates sont vivantes aussi ; Les crevettes sont vivantes aussi"
Les tomates et les crevette n'ont jamais été mauvaise pour le corps et surtout ne pollue pas et ne contribue pas à la déforestation --'
Sinon HOLALA quel erreur j'ai fait xD Les maladies cardio-vasculaire sont la 2ème cause mortalité, pas le 1ère, pour 3% de différence ça change tout dis donc.
Et oui ça a été prouvé, la viande bouche les artères et augmente les chances d'avoir des maladies du coeur.
Source : http://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/la-sante-par-les-aliments/risques-sante/manger-trop-de-viande-augmente-le-risque-cardiovasculaire-et-de-cancers-31690
"Les gros consommateurs aurait jusqu'à 40% de chances de mourir jeunes"
Ha oui, et tu disais que c'était le cancer la 1ère cause de mortalité ? Tiens c'est marrant j’entends souvent que manger de la viande augmente les risques d'avoirs un cancer :
http://www.modedevieanticancer.com/viande-et-cancer.asp

Et toi tu voudrais remplacer la déforestation abusive destinée à l’élevage par une déforestation abusive pour planter de blé et du maïs ?
Je suis contre les deux mais je préférerais largement pour des produits de la terre plutôt pour garder en captivité des animaux pour l'abattoir.

C’est l’élevage intensif. Je suis pas pour non plus.

En achetant ton steak Charal tu cautionnes l’élevage intensif et tu remplis les poches de ceux qui le font.

Mais on peut manger de la viande sans recourir à ça, déjà en diminuant la quantité de viande. Mais l’excès inverse n’est pas une solution : ça fera d’autres problèmes, comme des carences en protéines.

Ca fait longtemps que mes parents et moi nous ne mangeons plus de viandes (ainsi que ma grand mère et elle n'a jamais été en aussi bonne forme mais je vais pas dire que c'est grace à l'absence de viande, bref) et je connais d'autres végétariens. Et STOP penser que nous avons besoin de prendre des compléments de vitamines/protéines pour rester en forme, c'est faux et archi faux, on est tous en pleine forme avec toute nos dents Oo' On a pas BESOIN de la viande pour être sur pattes.

__
Spoiler:

Tim

MessageSujet: Re: La viande.   Dim 18 Aoû - 12:36

> Les tomates et les crevette n'ont jamais été mauvaise pour le corps et surtout ne pollue pas et ne contribue pas à la déforestation --'

> les tomates ne tuent pas.
Ok, les pommes alors ?
Tu sais qu’on trouve des trucs toxiques dans les amandes, les raisins, les pommes, le bambou. Ce produit : du cyanure.

26% de mortalité du aux cardio-vasculaire.
Donc : 74% de mortalité dû à autre chose.

Ça parle mieux ?

> Et oui ça a été prouvé, la viande bouche les artères
Il a aussi été prouvé que la viande contient des trucs essentiels à la nutrition (protéines, fer…).
Tu vas me dire que l’on trouve du fer dans les amandes et les épinards aussi : oui. Mais on trouve des choses qui bouchent les artères également dans les amandes, les pommes-de-terre et la noix de coco.

> Les gros consommateurs aurait jusqu'à 40% de chances de mourir jeunes
Les « gros consommateurs ».
Les « gros consommateurs de musique s’explosent les tympans.

Être un gros consommateur de quoi que ce soit est mauvais.

Les gens qui vivent le plus vieux sont généralement ceux qui vivent selon et pour eux : peinard, sans se prendre la tête.
http://www.japoninfos.com/deces-du-doyen-de-lhumanite.html

> On a pas BESOIN de la viande pour être sur pattes.
Non, mais on doit compenser. Tu peux arrêter les carottes, mais le bêta-carotène qu’il contient, faut bien le compenser avec autre chose comme les poivrons ou les abricots.

Et tout le monde n’a pas envie, le goût, la possibilité de manger des produits qui le remplacent.

Ma tante (où je vis) est de plus en plus végétarienne. Elle a même acheté du "faux" poulet il y a une semaine. J’ai pas été convaincu…

__
FuuroBikini

MessageSujet: Re: La viande.   Dim 18 Aoû - 21:53

J'ai pas lu les pavés juste survolé.

Mon point vu, écologiquement, mouai il y a bien pire niveau pollution. Tuer des animaux oui d'accord que la manière dont ils sont engraissés et abattus et des plus répugnant, si ont pouvait tuer d'une autre manière pour ne pas faire souffrir la bête... Sinon pour moi la viande c'est trop bon !!! Spaghetti bolognaise, Rumsteack saignant ! Boulette sauce lapin c'est miam MIAAAAAM !

voilà :teatime: 

__

Cadeaux !!!!
Spoiler:

Spoiler:

Bikini and girls are my satisfaction
docrazy

MessageSujet: Re: La viande.   Jeu 12 Sep - 11:26

Pour ma part, je suis d'accord sur la chaine alimentaire. Même si j'ai une grande compassion pour les animaux ! J'ai de la peine pour eux parce qu'ils sont exploiter, élever pour être manger, je suis d'accord c'est dégueulasse, j'ai une cousine et une tante végétarienne qui parle souvent de ce qu'on peut trouver dans la nourriture.
Les nuggets, c'est pas du poulet !
Dans certain produits on rajoutent des truc pour le gouts ! (je ne sais plus quoi mais bon...)

Bref, j'aime pas ce qu'on fait aux animaux pour qu'ils finissent dans nos assiettes même si j'ai du probablement à la création de nuggets quand je travaillait dans une couveuse...

Mais bon, je les mangent quand même...

Pour le gouts, pour me nourrir. Un jour je mourrais surement d'une maladie cardio-vasculaire, je prend le risque.

Faire de la viande polluent... mais les vaches aussi polluent quand ils pètent (désolée pour la référence, je cherche pas a faire une blague pourrie, mais c'est vrai) enfin, c'est vrai qu'on polluent beaucoup, même si on rajoute ce que la nature envoie déjà...

Je respecte ceux qu'ils ne veulent pas manger de viande, ça en feras plus pour nous ! =D (PAN)
Et si on ne mange pas la viande qui est dans notre assiette, il seras mort pour rien...

Si un jour je me ferais bouffer a mon tour, Tant pis je repenserai alors a ceux que j'ai bouffer. (si j'ai le temps bien sur)

Je partage ton avis sur la question Miore, mais je serais toujours un carnivore. =) Certain prend des risques en fumant alors moi j'en prendrait en mangeant ! (en restant honnête bien sur <3 )

__
Il existe deux choses qui va jusqu'à l'infini :

L'univers... et la connerie humaine !

Albert Heinstein !
Miore

MessageSujet: Re: La viande.   Ven 13 Sep - 20:20

docrazy a écrit:

Faire de la viande polluent... mais les vaches aussi polluent quand ils pètent
Elles polluent énormément parce qu'on les fait se reproduire à la chaîne pour qu'il y ai assez de viandes pour tout le monde, il ne faut pas se dire en mangeant un steak "J'ai empêché une vache de péter plus !" mais c'est plutôt "En achetant ce steak j'ai donné de l'argent aux mecs qui s'occupe de ça, ce qui a permis la naissance de 5 autres vaches qui vont polluer jusqu'à être abattu"

__
Spoiler:

Miore

MessageSujet: Re: La viande.   Lun 16 Sep - 16:45

J'ai trouvé ce petit court-métrage d'animation qui traite d'une manière très sympathique ce qu'on accepte quand on achète dans un fast food ou de la viande en général dans une grande surface ^^

"The Scarecrow est un court-métrage d'animation qui pointe du doigt les défauts de l'agriculture industrielle ainsi que sa malbouffe. L'animation raconte l'histoire d'un épouvantail, qui après avoir vu l'horreur des usines alimentaires, tente de les combattre et d'inverser la tendance. L'animation "The Scarecrow" est une réalisation de Moonbot Studios à la demande de la chaîne de fast-food américaine "Chipotle Mexican Grill" . Un jeu vidéo est également sorti sur iPad et iPhone qui permet d'éduquer les jeunes clients et leur dévoiler ce qu'il se passe réellement en coulisse, dans les cuisines de certaines chaînes de restauration rapide."

__
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La viande.   

La viande.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1