Pokémon en folie

-

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 

L'Homosexualité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FantasticSushi

MessageSujet: L'Homosexualité.   Sam 17 Aoû - 18:10

Tremblez, misérables mortels ! Car voici le premier débat de PEF :
L'Homosexualité est-elle dérangeante pour vous ?

Tout d'abord, l'homosexualité, qu'est-ce que c'est ?
Eh bien, jeune gomme, c'est tout simplement le fait d'aimer une personne du même sexe que soi. (Oui c'est tout con)
Et maintenant, je laisse à tout le monde le libre plaisir d'exprimer son point de vue !

Personnellement, l'attirance sexuelle d'une personne m'importe peu (sauf quand j'éprouve des sentiments à l'égard de cette personne~).
Gays, lesbienne, je ne m'en préoccupe pas plus que ça. Pour moi, c'est normal, après tout, chacun des goûts. J'ai des amies lesbiennes, mais ce n'est pas parce qu'elles le sont que je vais me sentir gênée en leur présence.
Pour étendre le sujet, parlons du mariage gay. La encore, peut m'importe leur droit de mariage ou non. Si ils veulent se marier, tant mieux, ils sont des humains comme vous et moi, pourquoi devrais-t-on leur refuser de se marier avec la personne qu'ils aiment ? En quoi est-ce dérangeant de voir deux personnes qui s'aiment se marier ?
Néanmoins, je vais être très paradoxale à présent :
Je suis assez réticente quant à l'adoption pour les couples homosexuels. Je ne trouve pas ça dérangeant, mais la société actuelle est cruelle, et même si l'enfant sera élevé avec beaucoup d'amour, je crains que le regard des gens ne soit le plus fort. En effet, expliquer que l'on a deux papas ou deux mamans pourra paraître étrange aux yeux des enfants. Pourquoi ? Tout simplement parce que depuis "toujours" la "logique" c'est : "un papa et une maman" point.
Donc voilà, l'homosexualité ne me dérange absolument pas, le mariage pour tous non plus mais l'adoption oui, dans un certain sens parce que au final, cela ne me dérange pas vraiment.

__

« On oublie jamais une personne que l'on a rencontré, on a juste du mal à s'en souvenir.

Le voyage de Chihiro. © CJ.Pomme'»
Revenir en haut Aller en bas
Marie

MessageSujet: Re: L'Homosexualité.   Sam 17 Aoû - 18:23

Pour ma part, l'homosexalité, que se soit Homosexuel, ou lesbienne, ça ne me dérange pas non plus, quoi que parfois les trucs qui me dérangent sont des trucs, genre ils se donnent un peu trop dans leur féminité ect (parfois, je dis pas que c'est pas juste les gays qui font ça) des trucs qui peuvent me déranger, enfin comme n'importe quelle  personne qui ferait un truc qui me dérange. Mais après ça, ça ne me dérange pas du tout, j'ai même des amis gays et lesbiennes qui sont super gentils.

Pour le mariage, ben je m'en fiche un peu, si il veulent se marier, il se marient quoi. J'ai rien contre ça, il s'aiment point, les autres, ben c'est leur problème s'il sont pas d'accord.

Pour l'adoption, j'suis d'accord oui et non, oui parce que tout le monde (de compétant et de responsable) devrait avoir le droit d'adopter. Si les deux hommes sont capables, ben pourquoi pas. L'enfant va peut-être avoir les deux modèles, le plus masculin et celui qui est plus féminin, ça peut arriver. C'est sûr que l'image de la mère (une vrai femme je parle) peut manquer. La mère peut être présente aussi, ça dépend des cas. Pour le non, ben il reste que c'est deux hommes, si jamais ils n'ont pas eu de soeurs, et que c'est une fille qu'ils adoptent à ses règles, ça serait bien qu'un modèle féminin lui explique et tout.  Peut-être le même cas chez les femmes ? Ça peut arriver. Après il reste que le modèle pour une adoption c'est généralement un homme et une femme. Et je suis d 'accord aussi sur le fait si les enfants apprennent que leur camarades de classe a deux mères ou deux pères, comment vont-il réagir ? Il peut y avoir parfois de la discrimination auprès de ces jeunes. Il faut que ceux qui adoptent pensent bien aux impacts que ça pourrait apporter dans la vie de l'enfant, car même si on est en 2013 parfois les gens sont encore très réticents vis-à-vis l'homosexualité.

Bref, pour tout dire, que moi ça me dérange pas, malgré de petits trucs qui peuvent me déranger, comme des tas de trucs peuvent me déranger, comme moi je peux déranger aussi les gens avec des trucs. (j'vous dérange là hein?)
Miore

MessageSujet: Re: L'Homosexualité.   Sam 17 Aoû - 18:34

J'aime bien faire un test avec ma mère et ma grand-mère (qui sont pro-catholique) en leur montrant une vidéo d'un vidéaste de youtube, à la fin elles ont bien rigolé et je leur dis "T'as vu il est sympa ce mec ^^ Bah il est gay, et pourquoi là maintenant que tu sais qu'il est homosexuel il n'aurait plus le droit de passer le reste de ses jours avec la personne qu'il aime et les même droits que son voisin ?" Smile

Sinon pour l’adoption c'est la même chose : En quoi est-ce que quelqu'un de tout à fait lambda devient incapable du jour au lendemain d'élever un gosse parce qu'on apprend qu'il est gay ?
Si le problème vient des moqueries qu'il y aura à l'école alors on ne va pas empêcher des milliers de parents homosexuels à élever leur gosses pour quelques abrutis qui ne savent pas élever les leurs.

J'aime bien parler avec des "homophobes" (même si ils prétendent ne pas l'être) en leur disant que dans 100-150 ans, des dessinateur feront des caricatures d'eux pour se moquer comme nous on fait avec les manifestants des années 40 contre le droit de vote des femmes ^^
FantasticSushi

MessageSujet: Re: L'Homosexualité.   Sam 17 Aoû - 18:40

Miore a écrit:
Sinon pour l’adoption c'est la même chose : En quoi est-ce que quelqu'un de tout à fait lambda devient incapable du jour au lendemain d'élever un gosse parce qu'on apprend qu'il est gay ?
Si le problème vient des moqueries qu'il y aura à l'école alors on ne va pas empêcher des milliers de parents homosexuels à élever leur gosses pour quelques abrutis qui ne savent pas élever les leurs.
Tu as tout à fait raison dans ce que tu dis. Personnellement, moi je ne vois pas le problème d'élever un enfant en étant homosexuel, c'est simplement que les réactions de la société me font réfléchir sur l'adoption.

__

« On oublie jamais une personne que l'on a rencontré, on a juste du mal à s'en souvenir.

Tim

MessageSujet: Re: L'Homosexualité.   Sam 17 Aoû - 21:05

Je vis pour ma part dans un pays où le mariage gay est autorisé depuis plus de 10 ans. J'ai des amis gays. Tout le monde le sais, personne n'y fait gaffe : c'est normal.
Ce n'est pas un sujet de moqueries.
Certains sont blond, d'autres bruns. Partout. Des gens qui aiment le thé, d'autre le café. En hollande, il y a des gays, des non gays. C'est comme ça : normal, indifféremment, pourquoi faire attention à l'orientation sexuelle des gens pour les juger ? Ça n'a pas de sens. Une société qui juge les gens par ça, désolé, mais c'est une société arriérée .

En hollanbe, Ça ne gêne plus personne.
Enfin... Si : l'église. Mais ces dernières sont traînées en justices par les gens qu'elle se permet d'insulter.
Les homophobes l'ont très mal : et c'est bien ça : finie l'homophobie.

Le mariage... Pourquoi être contre ? Je ne vois pas de raison. La question ne se pose pas chez moi...

L'adoption ? Tant que l'enfant a des "parents" (les gens qui l'élèvent) qui l'aiment ça va.
Pour la question de la société qui regarde d'un air mauvais les enfants de couples gays... C'est la société qui doit changer, pas les enfants. Pas kes parents.

Je vis dans le pays le plus avancé sur ce plan (les Pays-Bas) : ici la société ne voit plus les gays comme différents. Je ne vois pas le problème qu'à la France avec ça.

L'adoption, comme plein de choses ne posera pas de problèmes si la société est aussi évoluée qu'elle se dit être.
Il faut aussi que les parents gays assument : le moindre doute de leur part sera un prétexte à moqueries de la part des autres. C'est ça qui est dur. Apprendre à l'enfant d'être fièr de ses parents : et ça, si les parents son bon, ça ne posera pas de problème.

__
« il était une fois, un Lapin… »

Dernière édition par Akai le Sam 17 Aoû - 21:09, édité 1 fois
Hot Juicy Girl

MessageSujet: Re: L'Homosexualité.   Sam 17 Aoû - 21:08

Moi je vais faire très cours qu'un long monologue imbuvable, retenez bien cette phrase :

Je m'en tamponne le coquillard, la France c'est : Liberté, Egalité, Fraternité. Liberté d'orientation sexuelle, Liberté de mariage, Liberté d'avoir une famille.

Voilà ^^

__
O Breizh, ma bro, me 'gar ma bro. Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro, Ra vezo digabestr ma bro!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mylene.net/village/profil.php?pseudo=HJG%20Mylenium
Louis

MessageSujet: Re: L'Homosexualité.   Sam 17 Aoû - 21:23

Les homohobes ne veulent pas que les homos adoptent d'enfants Pourquoi ? => parce qu'ils risquent de se sentir mal. À cause de quoi ? => À cause des moqueries des autres. Pourquoi se moquent-ils ? Parce qu'ils ne veulent pas que les homos adoptent d'enfants. Pourquoi ? => Parce qu'il risque de se sentir mal. À cause de quoi ? => etc.

Ça sera tout Kitteh happy(Si vous avez pas compris, je suis 100% pour, que ce soit mariage, adoption, PMA, GPA etc. x) )

(Ah et je vous rappelle qu'au départ, on se moquait également des enfants dont les parents étaient soient pas mariés, soit séparés. Les gens ont finit par s'y habituer, comme la dépénalisation de l'homosexualité, l'IVG etc.)

EDIT : Voilà, je suis totalement d'accord avec HJG ^^

__

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.professeur-layton-forum.com
Tim

MessageSujet: Re: L'Homosexualité.   Sam 17 Aoû - 21:40

Faut que ça aille au delà de la simple « liberté ».

Je veux dire : dans un pays où tout le monde est blanc, alors un noir sera tout aussi libre. Seulement, il sera vu comme « différent ». Le problème est là.

La liberté, oui. Mais il y a quelque chose de plus qu’il faut ajouter à ça.

Je sais que beaucoup d’entre vous vivent dans des zones avec beaucoup de gens de nationalité différente, de religion, de couleur, etc. Vous avez grandi avec ça. Un noir est-il différent pour vous ? Bien-sûr que non !
Alors pourquoi un gay le serait-il ?

__
Hot Juicy Girl

MessageSujet: Re: L'Homosexualité.   Sam 17 Aoû - 21:43

Par contre, il ne faut pas que ce soit envahissant, je veux dire par là, que l'on vienne pas à imposer ce genre de choses.

__
O Breizh, ma bro, me 'gar ma bro. Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro, Ra vezo digabestr ma bro!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mylene.net/village/profil.php?pseudo=HJG%20Mylenium
FantasticSushi

MessageSujet: Re: L'Homosexualité.   Sam 17 Aoû - 21:44

Mais je ne suis pas homophobe hein

__

Tim

MessageSujet: Re: L'Homosexualité.   Sam 17 Aoû - 21:51

Hot Juicy Girl a écrit:
Par contre, il ne faut pas que ce soit envahissant, je veux dire par là, que l'on vienne pas à imposer ce genre de choses.
+1
Ça marche dans les deux sens, anéfé (et là ça coince parfois, je sais).

__
Louis

MessageSujet: Re: L'Homosexualité.   Sam 17 Aoû - 21:52

Le problème, c'est… que ya rien à imposer Razz Tu peux difficilement à des parents hétéro de devenir des parents gays %) Après, c'est aux parents gays d'expliquer qu'il y a plusieurs sortes de famille. Mais bon, la très grande majorité le fera. En tout cas, les parents gays expliqueront la tolérance contrairement aux parents homophobes Wink

__

Spoiler:

Tim

MessageSujet: Re: L'Homosexualité.   Sam 17 Aoû - 21:58

Y’a de tout, tu sais : on connaît des noirs néo-nazis, et je connais des étrangers en France qui votent Le Pen… Rien n’est acquis, y’a des idiots partout…

__
Louis

MessageSujet: Re: L'Homosexualité.   Sam 17 Aoû - 22:17

Paraît même que ya des immigrés musulmans homos qui votent FN xD

Mais j'ai pas compris le truc du "imposer" et "dans les deux sens" ^^'

__

Spoiler:

Tim

MessageSujet: Re: L'Homosexualité.   Sam 17 Aoû - 22:33

xD

Ben, si les hétéro n’ont pas à interdire quoi que ce soit aux gays, il est normal que les gays n’ont rien à imposer aux hétéros aussi.

C’est ça qui marche dans les deux sens.

__
Louis

MessageSujet: Re: L'Homosexualité.   Sam 17 Aoû - 22:38

Oui, ça c'est logique x) Mais que peuvent imposer les gays aux hétéros ? Oo

__

Spoiler:

Tim

MessageSujet: Re: L'Homosexualité.   Sam 17 Aoû - 22:56

Ce que les hétéros ont imposées durant des millénaires aux gays, mais inversé. Par exemple, une moquerie du style « ha, il est hétéro, c’est un fasho qui vit au moyen âge ! », etc. (oui je sais : sans hétéro, c’est toute l’espèce humaine qui disparaît, mais passons).

Faut pas aller dans l’excès inverse.

Par exemple, je connais des musulmans qui te gueulent dessus si tu leur tient pas la porte, sous prétexte que « si tu le fais pas, t’es un connard de raciste-homophobe » (si si).

Au moindre truc, y’aura toujours un abruti qui prendra ça au premier degré et qui y verra une atteinte à la dignité des gay, des musulmans, des anglais, des chinois, des noirs, des gros, des maigres, des juifs, des verts, des nains, des handicapés (oui j’appelle un chat un chat, c’est pas à prendre mal).

Les associations anti-homophobie voient le mal partout maintenant, alors que tout ce que veulent les gens, c’est être libre et égal, en droit et en perception.
Ils ne demandent pas qu’on les sur-protège ou les sur-défend. Pourtant, c’est ce qui se passe, et c’est connu sous le nom de discrimination positive.

La discrimination positive reste de la discrimination.

L’égalité parfaite est dure à réaliser, surtout pour les adultes qui ont reçu une éducation d’avant la révolution dans la société des années 50/70. Le changement viendra des jeunes, de nous, je pense.

__
Louis

MessageSujet: Re: L'Homosexualité.   Sam 17 Aoû - 23:39

Ouais enfin bon, on en est pas encore là non plus x) (d'ailleurs, fasho me fait penser à fashion alors que facho me fait penser à facheux xD)

__

Spoiler:

docrazy

MessageSujet: Re: L'Homosexualité.   Jeu 12 Sep - 10:56

Pour ma part, je suis pour le mariage pour tous, tout le monde est libre d'aimer et de se marier. C'est une cause que je défend et l'homophobie c'est un truc de gonzesse !

Bref, moi je suis pour l'adoption pour de bonne raison !

Le droit d'avoir des enfants et d’adopter les enfants lâchement abandonnée par les hétéro.

Donc Vaut mieux avoir un couple de parents homo qui aiment leur enfants, qu'un couple hétéro qui les maltraitent.

Mais je comprend les petits cons qui se moquait des homos, pour la bonne raison qu'avant j'était Homophobe, j'était dégouté, je fuyais les hommes qui me faisait du charme... Mais si je l'était c'est parce que je n’assumait pas encore ma partie homosexuel =P et j'ai aussi compris que c'était mal d'exprimer du dégout pour ce qui nous ai étranger...

La moquerie, ce ne seras qu'une bêtise de gosse rien de plus, certain continueront a mal penser sur les enfants homosexuel, c'est un fait.
Autant ignorer ces égoïstes qui refusent la liberté des autres juste pour leur sale intérêt, oui je ne dis pas propre sa serait une remarque mal placée.

Le plus simple serais juste de donner le droit au enfants d’être choisi par un couple gays ou non. (Je sais pas si cette loi existe déjà... =X)

Pour ce qui disent que les Homos font des Homos... c'est faux ! Je suis le seul dans ma famille (avec ma cousine) a être Bisexuelle.
Ce sont pas des sentiments qui s'apprend, ont les as c'est tout, on apprend pas a être Homo, On l'est !
C'est juste qu'ils faut du temps pour le comprendre... <3

(c'est un débat qui datent mais je viens de revenir d'un profond sommeil et ce genre de sujet me touche beaucoup)=X

__
Il existe deux choses qui va jusqu'à l'infini :

L'univers... et la connerie humaine !

Albert Heinstein !
Louis

MessageSujet: Re: L'Homosexualité.   Jeu 12 Sep - 14:36

Celui qui n'applaudit pas dans les 10 secondes qui viennent seront tués par une Lance-Flamme d'un Méga-Dracaufeu.

(xD Sinon, je suis totalement d'accord avec toi x) )

__

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Homosexualité.   

L'Homosexualité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1