Pokémon en folie

-

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

~ Aide par le Dr Akai ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim

MessageSujet: ~ Aide par le Dr Akai ~   Mar 18 Juin - 19:04

Héhé, Dr Akai est de retour :
J’ai regardé le Bac de Physique 2013. Et je l’ai corrigé. Je ne peux pas garantir la justesse absolue des réponses, mais je ne pense pas m’être trompé dans les calculs et encore moins dans les justifications (après tout, les justifications sont ce qui font de vous un étudiant, les calculs ne servant qu’à manier une calculatrice).
(j’ai évidemment utilisé les notions niveau Bac)

voilà le sujet :
http://lehollandaisvolant.net/files/148520436-Bac-S-2013-physique-chimie-specialite.pdf

Et les réponses :
http://couleur-science.eu/index.php?d=2013/06/20/16/18/34-correction-bac-physique-chimie-specialite-2013

__
« il était une fois, un Lapin… »
Revenir en haut Aller en bas
Tim

MessageSujet: Re: ~ Aide par le Dr Akai ~   Dim 7 Juil - 7:15

Parce qu'il fait chaud, parfois trop chaud, voici quelques astuces :

http://lehollandaisvolant.net/?d=2012/09/12/17/07/27-pour-vous-rafraichir-mettez-vous-en-plein-soleil
http://www.gurumed.org/2013/04/28/condensation-et-rchauffement-climatique-comment-garder-sa-boisson-fraiche-en-t/
http://www.gurumed.org/2012/05/01/pourquoi-vous-porterez-du-noir-cet-t/
http://www.gurumed.org/2013/07/06/le-vrai-contexte-dans-lequel-vous-pouvez-boire-une-boisson-chaude-pour-vous-rafraichir-dune-journe-caniculaire/

En gros, pour ne pas crever de chaud :
- mettez une serviette trempée autour de vous et mettez vous en plein soleil.
- habillez vous de noir (ça évitera également les coups de soleil)
- si votre canette en plein soleil est froide et doit le rester : ne laissez pas l'eau se condenser dessus : soit sechez la, soit roulez la dans un linge mouillé (étant déjà humide l'eau ne s'y condensera que moins).
- une bouteille de boisson dans une serviette humide en plein soleil refroidira.
- boire du thé ou du café chaud en été peut vous rafraîchir beaucoup plus qu'une boisson fraîche ! Mais seulement si l'air est sec (s'il n'a pas plus depuis 3 semaines, par ex) et si vous portez un vêtement léger qui n'empêche pas de transpirer.
- quoi qu'il soit, si vous avez vraiment trop chaud, mouillez vous les cheveux et placez vous au soleil. Idem pour les bras. (mais pas les pieds).

voilà Smile

Tout ceci est contre-intuitif mais c'est de la science, et ça marche !

__
natsudragneel

MessageSujet: Re: ~ Aide par le Dr Akai ~   Dim 7 Juil - 11:56

j'ai bien fait d'arrêter la physique en première
et merci pour tes conseils
Chouaaml

MessageSujet: Re: ~ Aide par le Dr Akai ~   Dim 7 Juil - 14:31

Bizarre, on m'a toujours dis que le noir attirait le soleil et donc réchauffait ^^
Tim

MessageSujet: Re: ~ Aide par le Dr Akai ~   Dim 7 Juil - 14:42

Oui, et ça reste vrai.

Le noir absorbe la chaleur, et le blanc la réfléchie. Mais quand il fait chaud, ton corps aussi émet plus de chaleur, et le noir l’évacue mieux que le blanc.

Certes le blanc renvoie la chaleur du Soleil, mais il empêche ta peau d’évacuer la chaleur aussi.

__
Hot Juicy Girl

MessageSujet: Re: ~ Aide par le Dr Akai ~   Lun 8 Juil - 0:27

Mes chemises sont quasiment toutes noires et mon costumes est noir, donc no problemo pour moi ^^

__
O Breizh, ma bro, me 'gar ma bro. Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro, Ra vezo digabestr ma bro!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mylene.net/village/profil.php?pseudo=HJG%20Mylenium
Tim

MessageSujet: Re: ~ Aide par le Dr Akai ~   Dim 14 Juil - 11:44

http://anonym.to/?http://links.kevinvuilleumier.net/?dlGMSQ

Si vous utilisez Google Chrome, ce dernier peut envoyer tous les identifiants/mots de passe à Google.
Voilà pourquoi le navigateur Google Chrome, c’est le mal.

Google Chrome = le mal
Microsoft Internet Explorer = le mal

Il reste quoi ?
Pour les ordis :
Mozilla Firefox
Opera (mais la toute dernière version est complètement refaite et c’est nul).

Pour les Smartphones :
Android :
Opera Mobile Classique (recommandé car vraiment *très* bon, même sur de très vieux téléphones)
Mozilla Firefox (le navigateur libre, vous pouvez avoir confiance à Mozilla. Mais Firefox est un peu lourd)
Opera Mobile (existe, mais pas encore très stable car ils ont refait complètement le logiciel)
Maxthon (pas mal non plus, mais à réserver aux téléphones puissants)

iOS :
– Opera Mini (recommandé, car il vous fait gagner de la bande passante 3G en compressant les pages : jusque à 90% de réduction)

Les autres :
Opera Mini : le seul navigateur disponible partout, même sur le DS.

Dans tous les cas : Chrome est maintenant un navigateur à bannir. Pour moi, Chrome est un logiciel espion, un virus.

__
Tim

MessageSujet: Re: ~ Aide par le Dr Akai ~   Ven 19 Juil - 23:26

Juste vous dire, une fois encore : faites attention à ce que vous postez sur le net.

Encore ce soir quelqu’un me demande des solutions pour retrouver une personne… Et je me rend compte que c’est facile. Beaucoup trop facile de trouver tout ce que l’on veut sur quelqu’un, jusqu’à son adresse et son numéro de téléphone, en passant par son compte paypal et son historique de visionnage youtube et son historique d’achats sur amazon.

Et je ne suis qu’un internaute avec quelques outils à moi.

Quelques conseils : recherchez votre nom+prénom :
– sur google
– sur google image
– sur facebook
– sur skype
– sur twitter
– sur youtube
– sur MSN messenger
– sur discus (pour ceux qui commentent les blogs)

Cherchez aussi votre email, celle que vous utilisez pour vous connecter aux réseaux sociaux (perso j’ai la même partout).

Vous ne vous êtes jamais demandés comment un compte Facebook crée il y a à peine 1 minute savait déjà quels contacts vous suggérer ? C’est grâce à votre email. Votre email (hotmail, gmail…) a des contacts. Et facebook a accès à tout ça, d’une façon plus ou moins commerciale entre facebook et google/hotmail…

Faites un test : si vous avez un compte Hotmail qui n’est pas associé à Facebook et qui ne l’a jamais été, il vous proposera des amis qui vous seront très familiers.

Ce n’est pas grave que vous soyez retrouvables partout. Ce qui importe, c’est ce que vous laissez derrière vous. Et ce que vous laissez de *visible* derrière vous : beaucoup de profs, d’employeurs font une recherche sur les réseaux sociaux de votre nom. Si vous apparaissez bourrés, c’est problématique. Si les photos où vous êtes bourrés sont cachés au public (visible uniquement aux amis), alors c’est bon.

Ensuite, Imaginez que sur Facebook vous déclarez « je vais en vacances du tant au tant avec mes parents ». Si n’importe qui peut voir ça, alors n’importe qui peut savoir quand la maison sera vide, et quand ils pourront cambrioler tranquille.
Faites aussi gaffe à ce que vous amis ne postent pas de choses sur vous que vous ne voulez pas partager au monde (si vous êtes sur une tof postée par vos amis, mais que votre amis laisse tout visible à tout le monde, vous êtes foutus).

Ce n’est pas pour rendre paranos, mais pour responsabiliser : donner des infos, photos, vidéos, statuts, planning… À un site web est une question de confiance envers ce site. Vous avez le droit de leur faire confiance. Mais faites vous aussi confiance à tous les gens qui peuvent voir ce site ?
Sachez utiliser les paramètres de sécurité des réseaux sociaux. N’acceptez pas n’importe qui (quelqu’un que vous ne connaissez pas, dont vous n’avez jamais entendus parler ne devrait pas figurer dans vos amis ; au pire envoyez un MP avant d’accepter et demandez « qui es-tu ? »).

Tout ceci devrait-être enseigné à l’école. Mais l’école a 20 ans de retard, donc on se démerde sans.

Je rêverais de faire une conférence, et d’allumer mon téléphone et en direct de voler la session Facebook d’un membre du public pris au hasard. Ça se fait en dix secondes, et ça marche plutôt bien…

Oh, une dernière chose : ce qui est posté sur internet, reste sur internet. Peu importe que vous supprimiez un statut Facebook ou Twitter : il est possible de retrouver quand même.

__
Louis

MessageSujet: Re: ~ Aide par le Dr Akai ~   Sam 20 Juil - 12:22

Si tu veux savoir, au collège, on parle souvent de ça et y'a déjà eu des "réunions" sur ce sujet. Mais si les ados écoutaient ce qu'on leur disait, ça se saurait… :roll: 

Et même si les photos où on apparait bourrés (pas moi hein ! :lol: ) sont cachés au public et visible uniquement aux amis, rien n'empêche vos amis de vous "trahir" (oh les méchants !), et de reposter la photo, ou de prendre une capture d'écran, pour la reposter en public, et à tout le monde cette fois-ci. Donc faut toujours faire attention, même quand son compte est privé :/

__

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.professeur-layton-forum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ~ Aide par le Dr Akai ~   

~ Aide par le Dr Akai ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1